Découvrez quelques news de l’e-business. Aujourd’hui Dropbox annonce sa levé de fond, Facebook quant à lui encaisse le CPC qui flambe.
- Dropbox :
Face à de plus en plus nombreux concurrents, Dropbox fondé en 2007 présent dans 175 pays, (1 milliard de fichiers échangés toutes les 72 heures) s’arme et contre attaque !
Avec ses 45 millions de membre objectif développement à l’international. Et pour cela après plusieurs mois de négociations (Dropbox chercherait à lever entre 200 et 300 millions de dollars), Dropbox vient d’annoncer avoir levé 250 millions de dollars auprès d’Index Partners, qui mène le tour et de Benchmark Capital, Goldman Sachs, Greylock Partners, Institutional Venture Partners, RIT Capital Partners et Valiant Capital Partners. Ses actionnaires historiques auprès desquels la start-up avait déjà levé 7,2 millions de dollars, Sequoia Capital, Accel Parners, et Hadi et Ali Partovi ont aussi participé à l’opération.
Dans le même temps Dropbox passe à la vitesse supérieur et après avoir conquis les internautes par sa solution simple et efficace de stockage en ligne et dernièrement s’être associé à Google pour sauvegarder les données stockées dans les téléphones sous Android, il a présenté sa nouvelle solution dédiée aux professionnels qu’il a simplement appelé Dropbox Team aka Dropbox. L’offre évoquée est la suivante : offre de base de 795$ /an qui autorise la création de 5 utilisateurs avec l’espace de stockage illimité (1To est ouvert par défaut et il suffit de demander pour bénéficier de plus d’espace de stockage sans limite). Il faudra rajouter ensuite 125$ /an pour chaque utilisateur supplémentaire.
- Facebook :
Facebook se porte bien, il compte toujours plus de membres, et son chiffre d’affaire se développe et notamment le CPC de ses publicités.
Le coût par clic de la publicité sur Facebook aurait augmenté de 54% entre le deuxième et le troisième trimestre, selon le rapport Efficient Frontier. Facebook poursuit son référencement dans les mix médias avec +25% des investissements entre le 2e et le 3e trimestre 2011 (source : plateformes Efficient Frontier et Context Optional sur un index clients de 15 annonceurs et 20 millions de fans). Facebook n’a donc pas de soucies à se faire à court terme.
Pingback: Charles - PressMyWeb
Pingback: Charles - PressMyWeb
Pingback: Jacques Benoit
Pingback: c3m
Pingback: c3m
Pingback: c3m
Pingback: c3m
Pingback: GEnetvision.com
Pingback: Magdalena Bedycasa
Pingback: c3m