Que faire de votre ancien IPhone/ IPad / MacBook/Apple Watch ?
Au sommaire :
  1. HelloZack rachète au meilleur prix.
  2. Fonctionnement d'HelloZack


D’après le cabinet d’étude Flurry Analytics, 44% des quelques 3 millions de smartphones offerts cette année à Noël étaient des iPhones ! Mais que faire de son ancien téléphone ? Souvent abandonné au fin fond d’un tiroir, un iPhone se revend pourtant très bien ! À cet égard, la Start-Up HelloZack a développé une solution simple, rapide et très rentable pour tirer profit de son ancien produit Apple…

Créée en mai 2016, la société HelloZack (www.hellozack.fr) rachète vos produits Apple. Quand vous le voulez. Où vous le voulez. À l’inverse des marketplaces sur lesquelles il est facile d’acheter mais très difficile de revendre (Leboncoin, Amazon, Ebay), HelloZack facilite l’ensemble du processus de vente en ligne. En effet, il suffit de se rendre sur le site Internet hellozack.fr pour estimer un produit. 

 


L’utilisateur n’a ensuite plus qu’à booker un Zacker qui viendra le payer en cash où il le souhaite, à l’heure de son choix dans un créneau d’une heure.

HelloZack rachète au meilleur prix.

La start-up rachète un iPhone 7 128 GB pour 557€, en cash et à domicile ! Les géants du e-commerce sont moins généreux… La FNAC rachète le même téléphone pour 192,27€.

Cette différence s’explique par la capacité de la start-up à maîtriser l’évolution des prix d’achat et de revente des produits Apple de seconde main en temps réel, via un algorithme développé en propre.

Cet algorithme a commencé à être développé par les équipes d’HelloZack à l’université de Berkeley. Il se nourrit notamment des bases de données d’Ebay et du Bon Coin afin de déterminer les prix de revente du marché à un instant T.

Fonctionnement d’HelloZack

Le vendeur donne les caractéristiques de son objet en trois clics sur le site Internet d’HelloZack.

La start-up s’engage à revenir vers lui avec une proposition de prix en quelques minutes seulement. S’il l’accepte, un Zacker vient chercher l’objet là où le client le souhaite s’il est situé dans Paris intra-muros et à l’horaire de son choix. Les utilisateurs localisés en dehors de Paris reçoivent quant à eux une étiquette prépayée afin d’envoyer leur produit Apple très facilement par la Poste.

 

 

HelloZack s’occupe de tout ! Grâce à la start-up, fini le casse-tête pour revendre son ancien matériel Apple

· Exit le problème du pricing généralement rencontré par les utilisateurs qui ne savent pas estimer leurs biens pour qu’ils partent rapidement et à des prix intéressants.

· Finies les dizaines d’annonces postées sur les sites spécialisés. Cela fait perdre un temps précieux aux internautes (inscription, prise de photos, nombreux renseignements à compléter).

· Terminée la relation entre particuliers, souvent compliquée et fastidieuse (beaucoup d’arnaques, des dizaines de mails et de coups de téléphone reçus pour des renseignements complémentaires sur le produit, de potentiels acheteurs qui ne viennent pas aux RDVs fixés, etc.).

À propos d’HelloZack

HelloZack est né en septembre 2015 d’une rencontre entre trois étudiants du programme « Entrepreneuriat & Innovation » dispensé par Polytechnique en partenariat avec l’université de Berkeley. À Berkeley, après quelques semaines de cours et d’échanges, les trois co-fondateurs (Timothée Mevel, Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, Casimir Hauteclocque) décident d’associer leurs compétences complémentaires pour travailler sur l’ébauche du projet HelloZack jusqu’en décembre 2015. De retour à Paris, ils décident de poursuivre l’aventure. Conscients que leur projet est encore très « early-stage » et que le plus dur reste à venir, les fondateurs de la start-up postulent au programme d’accélération « Le Sprint » de Numa dont ils ont fait partie de mars à juin 2016. La société est fondée en mai. 

À partir d’octobre 2016, HelloZack affine son offre : la start-up propose désormais une plateforme entièrement dédiée à la facilitation et la revente de produits Apple qui en 2 mois et demi a déjà enregistré plus de 30 000 visiteurs uniques. Fort d’une croissance exponentielle depuis son lancement, HelloZack effectue actuellement une première levée de fonds pour accélérer son développement et renforcer ses équipes en 2017.


 
 

Commentaires fermés.