Shopalike a créé une infographie, qui analyse et compare le comportement d’achat des internautes entre les soldes d’été et d’hiver.
Les habitudes de shopping de ces internautes sont-elles différentes entre les deux saisons ? Les horaires, le temps et les critères d’achat sont-ils les mêmes ?
Vous pourrez lire toutes les informations sur l’infographie ci-dessous.
Horaires de shopping et temps passé en ligne
Les heures d’affluence demeurent sensiblement les mêmes (17-22h), mais sont proportionnellement moins fréquentée en été qu’en hiver. Cela s’explique peut-être par les journées, en hiver, plus courtes et plus froides, davantage propices au shopping en ligne !
Filtres de sélection
Mis à part le filtre de taille, tous les filtres sont proportionnellement utilisés, quelques soit les saisons. Il est intéressant de croiser ce résultat avec le temps moyen passé en ligne, plus court en été. Une utilisation plus poussée des filtres permet à l’internaute d’accélérer son processus d’achat.
Reste à voir la tendance pour les soldes d’été 2017.
Cette année, la canicule risque d’influencer les habitudes de consommation dans l’Hexagone. La chaleur va-t-elle encourager les Français à rester au frais chez eux et à faire leurs soldes en ligne ?