La prochaine conférence LeWeb 13 aura lieu à Paris les 10-11-12 décembre. Le thème central retenu pour la dixième édition de ce salon est : « The Next 10 Years » (Les dix prochaines années) avec un décryptage des tendances qui ont la faveur des investisseurs dans la Silicon Valley. France Televisions y présentera la “Smart City” qui est un aperçu de notre environnement numérique en 2025.
Quelques speakers annoncés : Phil Libin (CEO d’Evernote), David Marcus (President PayPal), Michael Sippey (VP of Product de Twitter), Nick D’Aloisio (fondateur de Summly devenu Yahoo Product Manager), mais aussi Stéphane Richard (P-Dg d’Orange), Henri Seydoux (CEO de Parrot), et Jean-Baptiste Rudelle (CEO de Criteo). Vous retrouverez la liste complète sur cette page.
Le salon aura aussi de nombreux sponsors de poids comme Google, Facebook, Paypal, Orange, Microsoft, LinkedIn, IBM ou encore France Télévisions.
Côté médias, Les Echos, Le Journal du Net, BFM, Frenchweb, Stratégies ou encore Canal+ couvriront l’évènement.
Historique de l’évènement :
LeWeb c’est plus de 80 pays représentés, plus de 3500 participants et plus de 4500 rencontres. Vous connaissez Waze ? Et bien cette startup, gagnante de l’édition 2010, a été rachetée par le géant Google pour plus de 1 milliard d’euros en 2013.
Vous l’aurez compris, LeWeb est un des salons les plus importants au niveau européen. Il met à l’honneur les startups dans une compétition. 16 semi-finalistes ont déjà été choisis et seront présents sur le salon. Parmi eux, il y aura 3 vainqueurs. Cela a pour but de leur permettre de présenter leurs produits, de gagner en visibilité et surtout en crédibilité au niveau national et international. Ce salon peut leur permettre de rencontrer des investisseurs mais aussi des professionnels qui travaillent dans le secteur du web.
Parmi les semi-finalistes cette année, nous avons :
Afrimarket, qui propose une solution pour régler les dépenses des membres des familles vivant en Afrique.
Glose, qui est une plateforme d’annotations pour les ebooks qui permet d’ajouter des annotations mais aussi de voir et de partager les annotations des autres lecteurs.
Fidbacks permet de regrouper les avis que l’on a reçu sur internet afin de les réutiliser sur les sites d’échange pour permettre de rassurer le vendeur, acheteur ou locataire.
Mediasmart est une start-up madrilène travaillant autour de la publicité display sur mobiles.
Ou Infogr.am qui permet de créer rapidement et proprement des infographies en seulement quelques minutes.
Apprentus, Compath, Droid Translator, Flinja, IntelClinic, Issuestand, Notegraphy, PeekInToo, SocialSafe et Tresorit font aussi parti de cette liste.
Toute l’équipe de PressMyWeb souhaite le meilleur aux start-ups qui seront présentes à l’événement. 🙂