Article rédigé par notre reporter et invité wifesgeek qui est passionnée par l’environnement high tech, la mode et le chocolat 🙂
Sony a décidé de présenter ses tous derniers produits lors d’un événement situé dans son showroom à Opéra (Paris). J’ai eu la chance d’y participer grâce à une de mes amies qui travaille au marketing produits au siège de Sony.
Au -2, une grande salle avec un haut plafond et un éclairage légèrement bleuté et de nombreux petits fours s’offrent à nous. Dans chaque coin de la pièce, ont été placés leurs produits e-tech derniers cris : télévision 3D, appareil photo reflexe et numérique, ordinateur portable, ... Au centre de la pièce, les dernières nouveautés ont été bien mises en avant : tablette et casque 3D, tous deux devront sortir début novembre.
J’ai pu tester un casque 3D en regardant le film “samy 3D”, en jouant à un jeu de playstation 3 ou encore en jouant à « grand tourismo » avec un volant et des pédales. C’était fort plaisant de découvrir ses casques, j’avais réellement la sensation d’être au cinéma ! Les jeux par contre, je n’ai pas spécialement aimé car le casque pèse quand même un peu lourd et lorsqu’on joue, on est susceptible de faire des gestes un peu brusque qui peuvent faire tomber le casque !
Quelques petites précisions sur le casque 3D, c’est :
- L’impression de voir un film en 3D sur un écran de 750 pouces à 20 mètres de soi, c’est à dire comme au cinéma.
- Un casque facilement réglable (et pour les petites têtes et pour les grosses têtes) avec son intégré
- Un boitier raccordé à son lecteur blue-ray
- Un design sympa en forme de casquette
- La possibilité de raccorder plusieurs casques au boitier
- Le 11 novembre prochain dans nos magasins
- Vraiment pas donné : 790$
Je suis ensuite allée découvrir la fameuse tablette “révolutionnaire (?)” de SONY, après avoir dégusté un bout de magret de canard dans une verrine. Un chef de produit m’a expliqué en faisant une démonstration de l’ensemble des fonctionnalités de la tablette : envoi de musique directement sur la chaine hifi via la tablette avec un glissé-déposé, régler le son de la chaine hifi en infra rouge à partir de la tablette, récupérer un film de son ordinateur puis l’envoyer sur sa télévision. Bref, une très belle démonstration qui donne vraiment l’envie d’acquérir ce produit.
Sinon, la tablette de sony S1, c’est :
- Un design vraiment pas commun et très bien calculé vis à vis du besoin des utilisateurs : une légère inclinaison qui implique une utilisation plus facile lorsque celle-ci est posée sur une table
Un centre de gravité qui est décalé vers le haut de la tablette ce qui signifie une impression de légèreté en soulevant la tablette
- Un graphisme différent, plus fantaisiste
- Une télécommande universelle (afin de commander tous les appareils numériques qui utilisent de l’infra-rouge : TV, chaine HIFI)
- Les contrastes et les couleurs sont très bien rendus
- La présence d’un port pour carte SD
- Tablette sous Android
- Des jeux pré-installés
D’autres produits étaient également exposés mais moins en vedette que ces 2 produits en plein buzz.
Et vous, avez-vous testé ces produits ? Qu’en avez-vous pensé ?
Pour être sûr de ne pas louper les prochains articles, abonnez vous au flux RSS.