Vous avez sûrement entendu parler des Marketplace dans les différentes conférences digital, lors de vos réunions ou via vos collègues. Marketplace ou place de marché en français est un site Internet où les différents produits qui sont vendus le sont par différents vendeurs. À savoir que le propriétaire du site Internet e-commerce n’est pas systématiquement celui qui vend le produit.
De nombreuses des commerçants sont également des Marketplace. À titre d’exemple on peut citer la Fnac, Amazon ou encore PriceMinister.
Cela signifie que sur ses sites ils autorisent des vendeurs indépendants à vendre leurs produits et avoir des espaces de vente dédiés. Ces vendeurs indépendant profitent donc de la marque et de la visibilité et du trafic offert par ces sites e-commerce. Les sites e-commerce hébergeant des vendeurs indépendants prennent une commission sur chacune des ventes réalisées par ses vendeurs.
À fin de mettre en ligne les dizaines ou centaines ou milliers de produits que ces vendeurs indépendants souhaite vendre sur ses sites e-commerce il existe différentes plates-formes ou technologies permettant de faciliter l’envoi du catalogue produit.
Ces technologies permettent un interfaçage facile et rapide entre le site Internet du vendeur indépendant et le site e-commerce hébergeant les produits sur sa Marketplace. Vous pouvez également vous faire accompagner par une agence comme celle-ci.
À titre d’exemple voici quelques articles que nous avons rédigé au sujet de start-up et de marketplace :
- #Startup du jour : une marketplace de location
- #Noova : la Marketplace des produits crowfundés
- #Kliner, la marketplace du dépannage à domicile
- #BBchoo, première #marketplace pour #bébé