Nous l’avons appris il y à peu de temps, et on pouvait croire à une blague mais en fait pas du tout. En 2 mots : Google va se lancer dans la logistique, afin de livrer les colis des commandes des e-commercants.
Déja il y a quelques mois Google se lançait dans l’e-commerce à travers son portail google b: qui n’est rien d’autre qu’un comparateur de prix. Mais avec cette annonce de nombreux e-commercants et particulièrement les plus gros ont eu quelques gouttes de sueur 🙂
Suite à la mise en place de Panda, Shopping est devenu le n°1 mondial des comparateurs de prix, la position dominante du moteur ne va faire que se renforcer un peu plus dans un nouveau créneau… et les procès vont se multiplier…
L’objectif de Google avec ce nouveau business est de concurrencer une entreprise qui lui fait du mal en terme de notoriété : Amazon.com et son service de livraison rapide Amazon Prime qui permet de recevoir ses achats en 1 à 2 jours pour un abonnement annuel de 79 dollars par an.
L’idée de Google est de se lancer dans un premier temps aux Etats unis avec un service à faible cout et des délais de livraison relativement court (24 – 48h).
Selon le Wall Street Journal, Google serait déjà en discussion avec des gros distributeurs aux Etats-Unis (Gap et Macy’s seraient de la partie), pour mener à bien son projet.
Qu’en pensez vous ?