Les 21, 22 et 23 septembre dernier s’est tenu l’édition 2015 du salon E-commerce Paris. A cette occasion, le site EnvoiMoinsCher.com répondait présent pour rencontrer ses futurs clients, présenter ses dernières nouveautés mais également partager son expertise sur la politique des frais de port par la voix de Virginie Ducrot, sa directrice générale, au cours d’une conférence e-commerce.
Un salon dédié aux échanges sur les problématiques des e-commerçants
« Comme chaque année, nous attachons une grande importance à l’organisation de ce salon, qui mobilise une partie de l’équipe durant plusieurs mois » explique Laure De Baudreuil, Directrice Business Development. Attirant de plus en plus de professionnels, « ce salon est l’occasion pour nos équipes de rencontrer nos futurs clients, mais également d’échanger avec nos partenaires pour faire évoluer notre offre en permanence afin qu’elle corresponde aux besoins des e-commerçants
Conscient des enjeux qu’implique la livraison et de l’impact qu’elle peut avoir sur la marge du petit e-marchand, EnvoiMoinsCher a animé devant une centaine de personnes un atelier e-commerce sur la
problématique suivante : « Vendre plus et mieux grâce à votre stratégie frais de port c’est possible ! ».
Lors de cet atelier, l’e-commerçant Peluche World, distributeur de peluches et produits dérivés de différentes licences, a pu raconter son expérience du module d’EnvoiMoinsCher. Le plugin lui permet de gérer l’ensemble de ses expéditions, depuis une seule et même interface, ce qui représente un gain de temps non négligeable !
Une innovation majeure pour vendre sur les marketplaces
Mais la nouveauté phare du site EnvoiMoinscher.com est le lancement d’un nouvel outil d’expédition, spécialement pour les marketplaces : l’Envoi en masse. Cette solution permet de gérer depuis une seule et unique interface tous les envois de l’e-marchand, quel que soit le transporteur choisi. Flexible, le système peut ingérer 5, 10, 100, ou 500 expéditions simultanément.
Rapide et simple d’utilisation, cette innovation permet de payer en une seule fois toutes ses commandes et d’imprimer tous les bordereaux d’expédition en 1 clic.
A moyen terme, le courtier en transport souhaite développer des connecteurs pour les principales places de marché et offrir aux e-commerçants une visibilité internationale pour leur activité.