Récemment, j’ai eu un déplacement à l’étranger. Il fallait que je trouve des billets de train de Paris jusqu’à la bas. Et là, prise de tête avec les correspondances et les différents moyens de transport. Dommage que je n’ai pas pensé à chercher sur Trainline ! Connaissez vous cette application ?
Ils ont réussi à diversifier sans cesse leur offre et grandit à l’air du temps. Depuis quelques jours seulement, Trainline ouvre aux professionnels leurs services pour leurs voyages d’affaires. C’est un véritable tournant stratégique car après le B2C et le B2B, ils ouvrent leur plateforme aux B2B2C. L’application, qui donne accès à l’ensemble des données de Trainline, s’adresse dorénavant aux grandes entreprises, aux outils de réservation en ligne et aux agences de voyage d’affaires.
Trainline doit encore peaufiner son système de commission qui n’est pas encore mis en place. Mais une chose est sur précise Daniel Beutler, DG de Trainline : “A la fin, ce qui est certain, c’est que les agences recevront une commission“.
En juillet 2017 également, Trainline proposait des informations en temps réel sur leur billet : numéro de quai, le retard ou le placement.. Ce confort plait beaucoup à leur client et leur permet de se fidéliser. Ils reviennent et continuent à utiliser l’application.
Leur application est en plus très simple d’utilisation. Si elle continue à se développer et à proposer sans cesse des nouveaux services, cette entreprise a de très beaux jours pour la suite. Déjà, à ce jour, le site revendique un volume d’affaires total de 2,7 milliards d’euros l’an dernier, avec une cadence de 125 000 voyages vendus chaque jour.