Dernièrement nous vous avions présenté une cabine d’essayage virtuelle high-tech, pour une grande marque de vêtement. Aujourd’hui, il s’agit d’une boutique de chaussures qui propose une cabine d’essayage en réalité augmentée pour la promotion de son site de chaussure en ligne.
Les personnes qui achètent leurs chaussures sur internet sont essentiellement les personnes qui n’aiment pas passer trop de temps dans les boutiques physiques et/ou qui n’aiment pas essayer plein de paires de chaussures !
C’est justement cette constatation qu’a réalisée Goertz, distributeur de chaussures sur le web très connu en Allemagne, qui s’est lancé le défit d’augmenter ses ventes réelles sans créer de boutique physique qui revient trop cher.
Pour y arriver, la société a du se fournir d’un écran géant (pour attirer la foule), d’un ordinateur assez performant et de 3 détecteurs Kinect de Microsoft.
Bien entendu, vous pourriez partager avec les réseaux sociaux Facebook, twitter, vos essayages. Vous pourrez ensuite faire la commande de votre choix via votre smartphone à l’aide d’un QR Code.
Cette cabine est disponible dans une gare d’Allemagne à Hambourg.
A quand cette expérience en France pour nos sites de vente en ligne de chaussures tels que Sarenza ou Zalando ?