On abordait déjà ce matin la guerre que se livrent Facebook et Google. Cette rivalité connait un rebondissement de plus avec la publication des résultats du troisième trimestre de Google. Largement au-dessus des prévisions, ils rappellent que Google ne compte pas laisser sa place dominante sur le web aussi facilement… A l’occasion de la publication de ces résultats, Larry Page, CEO de Google, revient sur quelques chiffres impressionnants sur son profil Google plus. Voici donc 10 chiffres à connaître sur l’activité de Google. Impressionnant !
9,72 milliards
Les revenus de Google au troisième trimestre frôlent les 10 milliards de dollars… Soit une hausse de 33% par rapport à la même période l’an dernier. Il y a des entreprises qui ne connaissent pas la crise.
2,73 milliards
Un chiffre d’affaires en hausse c’est bien, mais le plus important reste les bénéfices. Et de ce côté là, Google n’est pas à plaindre non plus. 2,73 milliards de résultat net, c’est impressionnant. Et c’est presque 600 millions de plus qu’un an auparavant…
100
Comme le nombre de nouvelles fonctionnalités lancées sur Google plus en l’espace de 90 jours. ça commence à en faire.
3,4 milliards
Depuis le lancement de Google plus, 3,4 milliards de photos ont été uploadées. ça en fait des photos de vacances et des gifs animés.
20
20 services sont en cours de fermeture. C’est le cas de Sidewiki, Google notebook ou encore FastFlip.
200 millions
Google chrome a franchi le cap des 200 millions d’utilisateurs. Sa croissance rapide devrait se poursuivre, tant les qualités du navigateur correspondent à un besoin.
130
Google Maps est désormais disponible dans 130 pays avec l’ajout de 40 pays en août.
190 millions
190 millions de téléphones équipés d’Android sont désormais en circulation. Tremble, iOS, tremble !
4.0
Comme la prochaine version d’Android, aussi nommée Ice cream sandwich. Ce système d’exploitation sera disponible pour les smartphones mais aussi pour les tablettes.
29
C’est le nombre de nouveaux employés embauchés par Google chaque jour. Quand on connait leur processus de recrutement, on se dit que leurs RH ne doivent pas chômer.