Le SMS Marketing, une drôle d’idée non ? Pourtant, c’est un levier qui a un fort potentiel car nous sommes de plus en plus hyperconnectés grâce ou à cause des smartphones. Nous avons rencontré la start-up Primotexto qui mise sur la mobilité pour compléter le domaine du marketing. Elle a été lancée par Sarbacane Software qui n’est autre que le leader des solutions emailing sur le marché français. Primotexto est un outil de création et d’envoi de SMS professionnel destiné aux TPE et PME, commerçant ou e-commerçant.
Pouvez-vous nous expliquer votre démarche ?
A l’heure où la mobilité des consommateurs a fortement augmenté ces dernières années, le domaine du marketing évolue et l’utilisation de l’emailing se complète de plus en plus par l’usage des SMS.
Dans cette optique, nous avons développé Primotexto, une solution SMS professionnelle destiné aux TPE et PME, commerçant ou e-commerçant.
Primotexto est un outil intuitif à portée de main. En quelques clics il est possible de réaliser des envois simples ou automatisés de SMS. Les utilisateurs peuvent suivre leurs campagnes en temps réel, relancer leurs clients et personnaliser leurs messages.
Quel est l’avantage du SMS par rapport aux autres leviers marketing ?
Le SMS, en tant que canal marketing, assure une instantanéité et une lisibilité que ne permettent pas les autres leviers. Il peut être utilisé pour répondre à différents objectifs marketing et ainsi, toucher diverses cibles parfois difficiles à atteindre.
Grâce à lui, les entreprises peuvent être au plus proche de leurs destinataires. Plus simple que l’emailing, plus rapide que le téléphone et plus efficace que le courrier papier, le SMS permet d’obtenir des résultats impressionnants: 95% des SMS commerciaux sont lus par leurs destinataires. Contrairement aux emails ou aux courriers papiers, le SMS est rarement supprimé sans être lu. Peu mis de côté, il est souvent lu rapidement après réception.
Les TPE et PME sont de plus en plus nombreuses à l’intégrer dans leurs campagnes marketing, en complément des autres leviers que sont l’emailing et le téléphone par exemple.
Qu’est ce qui vous différencie de vos concurrents ?
L’inconvénient majeur du SMS est la limitation du nombre de caractères d’un message, ce qui rend difficile la créativité. Primotexto est le seul opérateur qui permet de contourner cet obstacle et offre une plateforme permettant de créer des campagnes SMS relayées par des contenus web riches et interactifs sans aucune connaissance technique.
Face à l’émergence des smartphones, nous avons souhaité abolir la frontière entre le SMS et Internet. Ainsi, en quelques clics, les utilisateurs de Primotexto peuvent créer une page web optimisée pour la lecture sur un mobile et l’intégrer à leur campagne SMS.
De plus, Primotexto offre la possibilité de suivre la performance d’une campagne, grâce au tracking des liens, et d’évaluer son impact sur un site internet (via l’intégration d’une passerelle avec Google Analytics) ce qu’aucun autre outil disponible ne permet.
Sarbacane Software a beaucoup investi en R&D afin de développer Primotexto. Nous avons recruté des collaborateurs dédiés spécialement à ce projet, afin d’offrir une solution performante et innovante.
Avez-vous un mot à rajouter ?
Sarbacane Software s’est lancée dans cette voie, animée par la volonté d’apporter des solutions marketing multicanales aux entreprises qui souhaitent communiquer simplement et efficacement. Avec Primotexto, nous proposons aux TPE/PME un canal de communication efficace correspondant aux consommateurs qui se trouvent de plus en plus souvent en situation de mobilité.