L’envie d’être entrepreneur
Ce qui a poussé les trois fondateurs de Privateaser à se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat est l’envie de rendre service et d’aider les autres. Tous les trois au cours de leurs études, s’étant impliqués dans le monde associatif avec des projets de groupe, ont été motivés de faire de même au sein de leur propre structure. Après avoir choisi la filière entrepreneuriat à Centrale Paris, les trois amis avaient pour ambition de créer une start-up qui grandisse rapidement et embauchent pour répondre aux besoins des internautes. C’est l’enjeux sociétal qui les a réunit autour de ce projet.
Trouver la bonne idée
Il arrive souvent qu’une idée paraisse révolutionnaire et d’être persuadée qu’elle est l’innovation de demain. Mais ce n’est parfois qu’une impression. Pour être sûr d’être sur la bonne voie, rien de mieux que de tester son projet. Dans les trois premiers mois de l’aventure, parlez du produit/service à au moins 100 personnes ! Trouvez des professionnels de votre secteur et demandez leur ce qu’ils pensent de votre projet. Ils seront peut-être vos premiers clients donc s’ils sont réceptifs, foncez ! Sinon revoyez votre copie. Il vaut mieux faire des erreurs au tout début du projet plutôt qu’un an plus tard, quand des frais ont déjà été engagés.
La naissance de Privateaser
Privateaser, plateforme de réservation et privatisation de lieux pour les événements de groupe à titre privé ou professionnelle, est née d’une envie de proposer un service dont l’humain serait au coeur. Le milieu festif des bars est venu à l’esprit de Nicolas Furlani (CEO de Privateaser), longtemps bercé par la convivialité du Sud-Ouest. Après avoir testé une première idée auprès des professionnels du secteur, les trois fondateurs ont revu leur projet pour qu’il soit utile au plus grand nombre. D’un côté, proposer aux internautes une plateforme pour trouver le lieu idéal pour leurs événements, de l’autre, soutenir le développement économique des établissements partenaires.