Simplifier la recherche des bureaux des startups
Cynthia Bernard, jeune entrepreneuse de 29 ans, a conçu Homeleo pour aider les startups à rechercher leurs locaux. Les jeunes pousses n’ont pas les mêmes besoins, ni les mêmes ressources que les entreprises traditionnelles. Et les agents immobiliers ou les brokers n’appréhendent que difficilement cette demande.
Les startups ont des attentes différentes : bureaux modernes permettant de s’adapter à la flexibilité des équipes, contrat précaire sans engagement, ni dépôt de garantie prohibitif pour leur trésorerie.
Demander, c’est trouvé
Parce que les startups n’ont que rarement le temps de s’occuper de leur recherche immobilière, Homeleo s’occupe, à partir des critères et du budget indiqué, d’identifier les espaces susceptibles de les intéresser et vérifie leur disponibilité avant de leur présenter. Les start-ups ne se déplacent que pour visiter des bureaux qui correspondent à leurs attentes.
Un réseau de partenaires
Homeleo s’appuie sur son réseau de partenaires et prospecte auprès de 200 espaces de coworking à Paris pour dénicher le bon bureau. Homeleo a établit des partenariats avec les plus grands acteurs du coworking tel que Regus, Spaces, Nextdoor, WeWork, Bureaux à Partager et bien d’autres.
Homeleo propose également ses services pour des recherches de bureaux classiques en bail 3/6/9 en bénéficiant d’outils professionnels pour sourcer les offres auprès de l’ensemble des commercialisateurs parisiens : JLL, BNP Real Estate, CBRE, Evolis, etc..
Dans 90% des cas, le service est gratuit, Homeleo se rémunérant directement auprès des espaces partenaires ou en intercabinet avec les brokers immobiliers parisiens.
Homeleo a déjà établi un premier partenariat avec l’accélérateur du Village by CA Paris pour accompagner les 90 startups qui y sont hébergées, une fois leur période d’accélération terminée.