Une solution dématérialisée déjà plébiscitée par des milliers d’utilisateurs qui s’en servent jusqu’à 20 fois par mois.
Le triple bénéfice pour les utilisateurs de la solution – gain de temps, de confort et d’argent – mis en avant dans une campagne de publicité sur internet et en affichage déployée dès le 13 septembre.
Déjà 70 000 places disponibles grâce à un partenariat avec Gecina et l’ouverture de l’accès à des parkings privés venant compléter l’offre de parcs de stationnement public d’Indigo. Le stationnement en voirie en cours d’expérimentation.
Lancée en juin 2016, OPnGO est la première application à réunir toute l’offre de stationnement public et privé afin de permettre aux automobilistes de trouver facilement une place au meilleur prix.
OPnGO permet un gain significatif de temps, de confort et d’argent pour les automobilistes grâce à une interface unique et un parcours client totalement dématérialisé qui leur offre :
- un seul compte pour accéder à tous les choix de stationnement (en ouvrage et en voirie) ;
- une géolocalisation des parkings autour de la destination finale ;
- une comparaison des prix de toutes les offres à disposition au moment où le conducteur cherche une place ;
- la possibilité de prépayer son stationnement en bénéficiant de prix avantageux (jusqu’à -50 % du montant) ;
- l’entrée et la sortie des parkings automatiques grâce à des technologies innovantes dont la lecture de la plaque d’immatriculation ;
- un paiement mobile qui remplace les tickets papiers avec l’enregistrement de la carte bancaire.
Pour proposer l’offre de stationnement la plus étoffée du marché aux automobilistes, OPnGO a conclu des partenariats d’envergure. OPnGO bénéficie ainsi de 70 000 places de parking à ce jour, grâce à plusieurs partenaires de premier plan dont :
- Indigo, le leader mondial du stationnement, avec plus de 2 millions de places à travers le monde ;
- Gecina, la première foncière de bureaux en France. Le partenariat qui vient d’être conclu permet de mettre dès aujourd’hui à disposition des utilisateurs d’OPnGO des places à tarifs préférentiels, réparties sur 37 sites supplémentaires au cœur de Paris et en région parisienne.
« L’application est déjà adoptée par de nombreux automobilistes en Ile-de-France. Dans les prochains mois, nous allons encore développer notre offre en ouvrant les portes des parkings privés à nos clients, en plus des parkings publics Indigo. Des nouveaux partenariats seront annoncés prochainement » explique David Kownator, Président d’OPnGO.
Concernant le stationnement en voirie, une expérimentation a été lancée à Ouistreham au mois d’août. OPnGO va continuer son déploiement dans les prochains mois dans de nouvelles villes en France.
Lancé en juin 2016, le service OPnGO propose, via une application smartphone (App Store et Google Play) et son site Internet, une offre tout-en-un : grâce à la géolocalisation, elle améliore la gestion des flux urbains en orientant les automobilistes vers les places disponibles, tout en leur permettant de comparer les prix des différents choix de stationnement. Elle rend possible la réservation du stationnement tout en faisant économiser aux automobilistes jusqu’à 50 % du montant. Enfin, elle offre un gain de temps et un confort d’usage à ses utilisateurs avec le paiement mobile