PressMyWeb | digital et nouvelles technologies

#startup : #VE2F, rencontre entre producteurs et amateurs de #vin

Vous souvenez-vous, l’année dernière, nous vous avons présenté la plateforme d’échange portant sur le vin équitable de France. À mi-chemin entre plateforme et communauté, VE2F (Vin Equitable de France) innove dans le secteur du vin sur internet et a bien grandit depuis.

VE2F vin equitable de france – site internet accueil

Il sillonne le vignoble français à la rencontre de petits domaines viticoles de qualité. Le but ? Leur donner la possibilité d’être visibles sur internet et ainsi faire connaître leur savoir-faire et leurs vins.

VE2F se veut une plateforme d’échanges entre le consommateur/internaute et le petit producteur installé à l’autre bout de la France. Celui-ci a accès à un back-office complet lui permettant d’accéder à ses données et d’ajouter ou modifier toutes les informations le concernant : sa présentation, ses actualités, ses vins, etc. … Il dispose aussi de l’expertise de l’équipe de VE2F et de l’influence grandissante d’internet, des nouvelles technologies et des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest, etc. …); des moyens dont les vignerons n’ont souvent pas le temps de connaître et d’assimiler.

Le site VE2F permet aux amateurs de vins de disposer d’une mine d’information considérable (200 domaines viticoles) et compétente. Pour trouver un domaine viticole, rien de plus simple : désormais, l’internaute a accès à une carte interactive lui permettant de trier les domaines par région ou par type de viticulture. Il est également possible de rechercher directement un vin dans l’onglet “tous les vins“, avec 7 tris possibles : par couleur, par millésime, par région, par appellation, etc. …

VE2F, présence partout en France

 

L’internaute peut également se tenir informé des dernières actualités du domaine du vin (articles, newsletter …), participer à des jeux lui permettant de découvrir des vins, approfondir ses connaissances avec des quizz … Mais surtout, il peut prendre directement contact avec le vigneron. En s’inscrivant sur le site, il peut également échanger son avis sur un domaine ou un article et commenter des vins. Un nouveau système de notation avec des étoiles permet en un clin d’œil de connaître l’avis des consommateurs sur un vin.

Le site VE2F fonctionne sur un modèle de services mutualisés, assurant alors la présence sur la toile des vignerons adhérents, et à moindre coûts, tout en bénéficiant d’outils technologiques.

Les vignerons français changent et optent pour une présence sur internet et favorisent le contact direct. Et pour abonder dans ce sens, d’ici la rentrée, VE2F mettra à leur disposition un espace e-commerce. L’internaute pourra alors acheter son vin directement au domaine, au prix du domaine, sans intermédiaire. Vous savez désormais où vous rendre pour trouver des bons vins à côté de chez vous …