EforBrands propose aux marques de découvrir leur indice émotionnel et de refondre leur stratégie marketing selon trois axes majeurs : Desire – Love – Share. L’objectif est d’aider à changer le marketing, à adopter un marketing plus humain, plus inspiré et plus engagé, pour le plus grand bénéfice des clients.
Patrice Laubignat explique : « Je crois qu’il est temps de passer à un autre marketing. On ne pas annoncer que 70% des marques vont disparaître dans les 15 ans à venir et rester là, les bras croisés, à contempler ce désastre. D’autant que les gens, les clients, ont envie d’aimer leurs marques et de vivre mieux grâce et avec elles. Il est toujours possible pour une marque, une entreprise d’inverser sa vision marketing et de devenir fortement émotionnelle. Le succès se mesure et nous pensons que l’indice émotionnel est le reflet de l’amour des clients ; un amour indispensable à leur bonheur et à leur fidélité, donc à la rentabilité des entreprises. Le storytelling n’est pas suffisant. »
« Le partage et la passion, je dirais même l’amour des autres. C’est une philosophie de vie qui s’applique très bien dans le monde du travail. Nous parlons de marketing émotionnel car c’est aussi comme ça que nous rencontrons les gens. C’est de la rencontre avec Patrice, lui intervenant en marketing et moi élève, qu’est née une amitié professionnelle. Porteurs des mêmes valeurs, persuadés que les mentalités et le marketing changent ou doivent changer, c’est avec cette vision plus humaine que nous abordons les marques et que nous les conseillons. C’est une conviction mais aussi un challenge personnel qui me motivent à lancer Eforbrands ». Commente Nedim Berradia
Le marketing émotionnel est au cœur de la stratégie des marques. Mais il faut aller plus loin dans la réflexion et plus près des clients. On remarque que les marques qui ont le plus fort indice émotionnel, sont aussi celles qui sont les préférées des français, les plus recommandées, qui regroupent le plus de fidèles. EforBrands a pour ambition d’accompagner les marques dans la stratégie de l’émotion.
Quel est votre indice émotionnel ?
EforBrands travaille avec des spécialistes du monde des études pour calculer l’indice émotionnel et concentre ensuite ses efforts sur l’Humain. Lui qui souhaite et ose espérer des marques de l’émotion, de l’exclusivité, une expérience unique et surtout de l’engagement. Ces concepts, EforBrands les maîtrise parfaitement et les applique déjà pour de belles marques comme Décathlon, Botanic, les Sommets du Digital ou encore Soi Paris.
Comment réussir ce pivot marketing ?
En s’inscrivant comme un tatouage dans le cœur des clients. Faites-nous confiance et ils vous aimeront.
A propos de EforBrands http://eforbrands.com/
Créé par Patrice Laubignat et Nedim Berradia. EforBrands est un nouveau modèle d’agence conseil en marketing, uniquement dédiée à la mise en place d’une stratégie basée sur le marketing émotionnel. Humaine, digitale, présente en amont comme en aval de l’Expérience Client, l’approche reconsidère le marketing comme le moyen d’améliorer la vie des clients et de leur faire aimer les marques.
A propos de Patrice Laubignat : voir bio sur LinkedIn
A propos de « Tout Savoir sur le Marketing Emotionnel » paru en novembre 2103 aux Editons Kawa – résumé sur le site Kawa
A propos de Nedim Berradia :
Business Development Manager d’Eforbrands et consultant en marketing stratégique. Français d’origine Indienne et Algérienne bercé dans 3 cultures fortes. Il a su tirer les bénéfices culturels de son métissage. Diplômés de l’école de Commerce de L’INSEEC Paris, Nedim suit un cursus en marketing stratégique spécialisé en stratégie digitale et stratégie d’influence. Sa dernière et 6e année à L’ESCEN Paris en MBA Data Marketing/BIG DATA lui permet de s’ouvrir et de comprendre encore mieux les mécanismes et articulation des stratégies marketing.
Il est maintenant consultant en marketing émotionnel et prend en charge le développement d’EforBrands.