Nous vous proposons de découvrir un logiciel SEO made in France. SeeUrank Suite est un logiciel de référencement édité par Yooda, une société de Montpellier. Ce ne sont pas des débutants puisque les premières versions du logiciel datent de 2002 et que l’outil est utilisé par quelques milliers de clients. Historiquement destiné aux professionnels, ce logiciel puissant est désormais largement utilisé par les e-commerçants et la nouvelle génération de webmarketeurs.
Ciblez les bons mots-clés
Vous pouvez commencer l’analyse de votre référencement en commençant par étudier la liste des mots-clés que vous visez. SeeUrank vous propose 2 outils en ligne : SEO Benchmark pour étudier le positionnement des sites concurrents et Keyword Suggest pour trouver des mots-clés et analyser leur potentiel et le niveau de concurrence.
Identifiez concurrents et partenaires
Auditez votre site
SeeUrank propose un module d’analyse de site étonnamment peu courant dans ce type de logiciels. Vous pourrez repérer les problèmes de votre site et trouver des pistes d’optimisation dans de la structure du site, du linking interne, et du contenu.
Analysez vos backlinks
Avec l’analyse de Popularité vous pourrez suivre vos backlinks et ceux de vos concurrents. Vous pourrez également évaluer la qualité de votre linking de manière globale ; où regarder en détail vos liens selon les ancres utilisées, selon les pages pointées, selon le linkjuice transmis. Vous pourrez faire la même chose pour les liens de vos concurrents et ainsi trouver les meilleurs spots à backlinks utilisés par vos concurrents.
SeeUrank découvre les backlinks à partir de sources externes (Google, Alexa, Webmaster Tools Google, Majestic SEO, Ahrefs) mais les revérifie à chaque analyse lancée.
Contrôlez vos positions dans Google
Le logiciel est doté d’une fonction de génération de rapports SEO personnalisables à souhaits et planifiables.
Le logiciel est proposé en plusieurs versions, à partir de 39 € par mois.
Vous pouvez télécharger la version d’essai gratuite du logiciel sur le site de Yooda.