Les chiffres que nous possédons pour la fin d’année 2011 ne sont pas moins de 800 millions d’utilisateurs actifs, c’est-à-dire qui se connectent au mois une fois dans le mois. En France, le cap des 25 millions a été dépassé. Ce chiffre n’est pas très étonnant vu le boom des réseaux sociaux dans la vie quotidienne personnelle mais également professionnelle.
Et pourtant, le modèle actuel calculé depuis la fin de l’année 2008 est de régression linéaire pour les premiers pays à avoir adopter facebook.
Mais avec les progressions des pays émergents, le nombre d’utilisateurs de facebook croit en parallèle par millions : durant les derniers mois de 2011, on a pu recenser 17 millions de nouvel utilisateur brésilien, 14 millions indiens. Ces chiffres représentent à ce jour seulement 16% de la population brésilienne et 3% indienne.
Ainsi, le succès de cette entreprise devrait continuer à croitre et ce notamment avec l’ouverture de compte sur smartphone, l’ouverture des pays émergents et les nouvelles évolutions que proposent facebook (TimeLine par exemple).
iCrossing, la société de marketing numérique, a alors prédit, au vu de ses chiffres et de ses calculs, que la barre du milliard d’utilisateurs serait atteint en août 2012.
Par contre, Facebook ne pourra pas encore compter sur l’expansion de la Russie, Japon, Corée du Sud et Chine où Facebook est toujours bloqué ! Croisons les doigts pour Zuckerberg, pour que le gouvernement indien ne bloque pas de la même façon facebook. A ce jour, ce gouvernement a autorisé les poursuites judiciaires à l’encontre de plusieurs grosses firmes telles que Google et Facebook et il hésite à instaurer des mesures de blocage pour cause de présence d’images considérées comme obscènes et représentant des divinités.
Pingback: Charles - PressMyWeb
Pingback: c3m
Pingback: c3m
Pingback: c3m
Pingback: Youssef El Faressi
Pingback: Jonathan Menu
Pingback: s3m
Pingback: laurent ribail
Pingback: Mathieu Emanuelli
Pingback: c3m